6 astuces pour devenir une personne du matin !

1. Levez-vous à la même heure la semaine et les Weekends

Ça ne va pas plaire aux adeptes de la grasse matinée, mais c’est l’idéal pour que le cerveau s’habitue à une heure de réveil et pour perdre le syndrome du réveil du lundi matin 😉

Une étude américaine vient de montrer qu’il valait mieux se coucher et se lever à la même heure en semaine et le weekend, sous peine d’augmenter notamment les risques de troubles métaboliques.

2. Dormez suffisamment

Le manque de sommeil est très dangereux pour la santé sur le long terme. Il augmente les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, de dépression ou encore d’obésité.

Pour être en forme, un adulte a en moyenne besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit. Si ce n’est pas votre cas, couchez-vous plus tôt !

Quand notre corps manque de sommeil, il peine à changer ses habitudes. Notre motivation et notre productivité sont également affectées.

3. Arrêtez de Snoozer Astuce_02

Encore 10 minutes, encore 10 minutes…  Sachez que ce sera encore plus dur de vous réveiller après ces 10 minutes. De plus, vous serez en retard, donc stressé. Ça ne vaut pas le coup !

 

4. Si vous vous réveillez plus tôt, levez-vous

Vous vous êtes réveillé à 6 h 45 au lieu de 7 h. Ces nouvelles minutes de sommeil ne vous apporteront rien alors levez-vous et profitez-en pour faire quelque chose que vous ne pouvez pas faire d’habitude, préparez un meilleur petit-déjeuner ou prélassez-vous un peu plus longtemps sous la douche.

Puisque notre chambre est un lieu de relaxation, il faut en sortir le plus vite possible quand c’est l’heure se lever, même s’il faut aller jusqu’à la cuisine pour boire un verre d’eau. Quand on est encore couché, à regarder notre fil Twitter, ou qu’on se retourne en baillant, la lassitude s’installe. Alors, levez-vous et activez-vous dès que vous vous réveillez!

5. Buvez

Boire de l’eau en vous réveillant va aider votre corps à se mettre en route. Ajoutez du miel et un demi-citron à votre verre d’eau et vous serez encore plus en forme !

En gros, au réveil, notre corps n’a pas été hydraté depuis environ 8 heures. Il est donc normal qu’il soit donc un peu déshydraté même si on ne sent pas vraiment les symptômes. En plus, il paraît que le corps se débarrasse de beaucoup de toxines pendant la nuit et que de boire un grand verre d’eau en se levant aide à les éliminer plus vite. Bref, s’hydrater tout de suite en se levant donne un petit coup de boost au corps pour qu’il se réveille plus vite.

 

6. Faite du sport le matin.

« Ça va pas ??? J’arrive à peine à me faire un café, alors la salle de sport… » Mais faire du yoga ou un petit jogging permet à votre corps d’évacuer les toxines qui troublent votre sommeil. Bien sûr, la pratique régulière d’un sport est toujours bénéfique mais ceux qui estiment qu’ils n’ont pas le temps de bien dormir font souvent l’impasse sur l’exercice physique, ce qui est une grave erreur.

Astuce_03 Faire du sport le matin vous aide à vous nourrir plus sainement, et vous libère pour le restant de la journée. Votre métabolisme et votre énergie en seront décuplés, ce qui améliorera votre productivité. Quand on a prévu de faire du sport après une journée de travail, on est souvent épuisés physiquement et mentalement, si bien que les toxines ne sont pas évacuées correctement, on entre après dans un cercle vicieux de mauvaises habitudes alimentaires qui affectent aussi le sommeil.