Les massages bien-être : quels sont leurs bienfaits ?

stone-pile-1307644_640

Aujourd’hui nous laissons la parole à Patricia Rousies, praticienne en massage bien-être, depuis 1 ans à AUBERS (59249), elle nous présente son métier, sa passion et nous donne quelques conseils !

Je m’adresse à tous types de public : adulte, senior et bébé. Mes massages apportent détente et relaxation.

Mes séances bien-être débutent par une prise de contact puis le massage démarre avec une musique zen. La personne est allongée sur la table de massage en sous-vêtements. Les parties du corps non massées sont recouvertes.  Il se termine toujours par la tête pour un instant de détente absolue.

La première séance débute par un questionnaire complet me permettant de bien connaître la personne qui vient me consulter et de faire un bilan sur son « capital » santé. Suite à cela je propose à un soin personnalisé par rapport aux besoins de la personne : réflexologie plantaire et/ou acupressure sur des  zones spécifiques du corps. La séance se termine par un échange avec la personne sur le ressenti durant le massage et des conseils en alimentation et usages de plantes, compléments alimentaires et huiles essentielles.

Je propose 4 massages différents :

massage dos 5

  • Massage Californien: Technique de massage utilisant de longs mouvements lents et fluides permettant une profonde relaxation physique et psychique.
  • Massage Suédois: Technique plus tonique visant à faciliter la circulation d’oxygène dans le sang, augmenter le flux sanguin et détendre les muscles. C’est un remède idéal contre le stress.
  • Massage Ayurvédique (notamment pour les personnes âgées) : Technique visant à drainer les toxines accumulées dans le corps vers la sphère digestive de façon à permettre leur élimination.
  • Ateliers Massage Bébé Shantala : Animation d’ateliers parents/bébés par groupe ou privé à domicile. Technique issue de l’Ayurvéda, médecine indienne, calme le bébé, anti-stress, aide au sommeil, apprentissage du sens du toucher, oxygénation des tissus, souplesse des muscles et des tissus, régule le transit, renforce le système immunitaire…

 

Travailler dans un domaine zen apporte à soi-même la zénitude et le bien-être !

Ce qui m’attire dans mon métier c’est d’aider les personnes à se détendre et la satisfaction de la voir repartir relaxée. Et l’on se relaxe soi-même par la même occasion.

sigle massageJ’ai suivi plusieurs formations à l’école AZENDAY  agréée FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Être).

Les modules s’étalent sur quelques jours en fonction de la formation. A la fin de la formation, un certificat est délivré si l’examen est validé.

Le prix varie selon le nombre de jours de formation de 160 à 460 euros par modules pour une formation.

Il faut compter plus de 4000 euros si l’on souhaite apprendre l’ensemble des techniques.

Aimer le contact, être à l’écoute, avoir un degré d’empathie et respecter la personne sont pour moi les qualités principales dans le métier de Praticien en Bien-être.

Avoir un sens du professionnalisme pour atteindre le but recherché par le patient : relaxation et  la prise de conscience de son corps.

Il est aussi important de trouver un élément différenciant, le « truc » pour se démarquer, car la concurrence est importante. De plus, certaines esthéticiennes pratiquent des massages, bien que l’approche soit différente, et certains kinés eux-mêmes se mettent à pratiquer des massages de bien-être…

 

prenez rendez-vous en ligne avec Patricia Rousies

Vous pouvez trouvez plus d’informations sur mon site internet ainsi que sur ma page Facebook