La sophrologie au quotidien : Sylvie NARD prend la parole

Sylvie NARD, Sophrologue depuis sept ans, prend la parole et se livre sur son métier :

Je m’appelle Sylvie NARD, j’exerce la sophrologie depuis 7 ans sur Paris. Je suis aussi spécialisée en hypnose, hypnose périnatale.

Les origines de la sophrologie proviennent de courants occidentaux et orientaux, et ont évolués pour s’adapter au mode de vie de notre société. Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

La sophrologie a pour but de renforcer l’équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

Je reçois tous types de personnes, femmes enceinte (sophrologie périnatale), sportifs, jeunes et adultes pour tous types de besoins.

 

Les séances durent 1 heure, débutent par un entretien suivi de plusieurs exercices de tensions et relâchement du corps en respiration synchronique, puis une séance de relaxation avec des exercices de respirations, et visualisations mentales, la séance se termine sur un échange du vécu de la personne.

Voici 5 exercices simples de sophrologie

Je suis spécialisé dans l’accompagnement des grossesses, la gestion des acouphènes, du stress et du sommeil.

Ce que je préfère dans mon métier de Sophrologue ce sont les nombreuses interactions humaines, les échanges qui ont lieu durant les séances et le fait de pouvoir remarquer l’évolution, le changement des participants aux séances.

Après avoir passer l’étape de réflexion sur ses motivations, pour exercer en tant que sophrologue, je conseille de faire une petite étude de marché pour savoir où installer son activité. L’association avec d’autres praticiens en thérapies diverses peut-être intéressant pour lancer son activité.

Afin d’être visible, j’ai mis en place mon identité digitale :

 

Prenez renez-vous avec Sylvie NARD