Synchroniser ResaLib avec tous vos agendas

Vous avez déjà l’habitude de poser vos rendez-vous et vos rappels sur un agenda électronique comme les agendas Google, Outlook, Yahoo ou encore le Calendrier Apple ?
Parfait, une synchronisation complète est désormais possible entre ceux-ci et la solution ResaLib !

 

Comment ça fonctionne ?

Synchroniser vos agendas va permettre de faire dialoguer vos agendas entre eux ils vont donc se compléter automatiquement sans intervention de votre part.

La manipulation à effectuer est relativement simple dès lors que vous comprenez un minimum l’outil informatique.

Grosso modo tout ce passe à travers un fichier que l’on appel « ICalendar » (ou « ICal »)Synchronisation_01.

Chaque agenda électronique étant doté de ce fichier, il suffit donc simplement de les rattachés entre-eux et le tour est joué!

 

Une synchronisation entre l’un de vos agendas électronique vers ResaLib est donc possible mais elle l’est également depuis ResaLib vers vos autres agendas (ResaLib possédant son propre fichier ICal). Ainsi, les avantages sont nombreux si vous vous trouvez dans ce cas.

 

A quoi ça sert ?

Si par exemple la synchronisation est faite entre ResaLib et l’un de vos agendas, tous les nouveaux rendez-vous pris en ligne depuis ResaLib apparaîtront instantanément sur cet autre agenda.

De la même manière, quand un événement est posé sur un agenda synchronisé avec ResaLib il apparaîtra immédiatement dans ResaLib bloquant ainsi vos créneaux mis en ligne, évitant ainsi tous risques de doublons et vous permettant de continuer à avoir la main sur votre gestion de planning.

Synchronisation_02

Cette nouvelle fonctionnalité vient donc renforcer notre ambition de coller et de répondre au maximum aux exigences de nos nombreux partenaires tout permettant un gain de temps et une constante simplicité d’utilisation 😉

 

resalib_sign_mail