Envie de changement ? Zélie Willem, Coach professionnel et personnel, se livre sur son métier.

C1E258A3DE7F40FB8C6579382F0E0C4F

Zélie Willem Coach en réalisation personnelle et professionnelle depuis 2 ans, facilitatrice du changement. Elle prend la parole et se livre sur son métier :

Je suis Zélie Willem, j’ai 43 ans et je suis aujourd’hui Coach en réalisation personnelle et professionnelle depuis 2 ans, après 17 merveilleuses années en tant que cadre dirigeante dans le secteur textile.

Je me définirais comme une facilitatrice du changement ! Généralement, mes clients viennent me voir en période de transition personnelle ou professionnelle.

Si l’on considère la transition comme le passage d’un état présent à un état futur, il est naturel que celui-ci soit inconfortable. Il réveille des doutes, des peurs, des freins et demande de quitter une certaine zone de confort.

Mes clients viennent avec des souhaits, des objectifs pour le futur mais ne savent pas toujours comment passer d’un état à un autre, ayant toujours été sur le même mode de fonctionnement, mais qui aujourd’hui, n’est plus efficace.

« Trouver un nouveau mode d’emploi » plus adapté, plus en phase avec ce qu’ils sont devenus, représente l’objectif principal de mes clients.

Mon rôle, lors de nos échanges, est d’aller chercher chez mon client, les ressources nécessaires, d’explorer sa réalité et de le confronter dans ses croyances, ses freins afin de trouver des leviers pour le remettre en action.

Nous travaillons, dans un premier temps, autour d’un objectif de séance, qui permet au client de trouver des solutions et alternatives à la problématique posée. Ces prises de conscience lui permettent alors de se mettre en action et de réagir.

Diplômée et certifiée au coachunnameding, j’utilise différents outils issus de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique)*, l’Analyse Transactionnelle**, l’Art thérapie***, le conseil en image que je mets au service de mes clients selon les besoins.

J’aime profondément mon métier de coach professionnel et personnel car je vois mes clients repartir en énergie haute, plus surs d’eux, plus confiants, plus performants… J’aime me mettre au service de mes clients, en sortant différents outils qui parfois permettent de vivre des moments incroyables !

Une anecdote sur mon métier : Je me souviens avoir sorti des playmobils un jour pour reconstituer une problématique d’équipe avec un Dirigeant … c’était audacieux mais très formateur de visualiser la scène et les responsabilités de chacun à travers le jeu !

Ce qui m’anime au quotidien, en tant que coach, c’est d’accompagner mes clients dans leur transformation !

Après 17 années de management d’équipes et de direction de projets, j’ai suivi une formation de Coaching de 9 mois chez CoachingWays, puis une formation de Conseil en image à Lyon. Je ne cesse aujourd’hui de me former pour toujours évoluer dans ma pratique de coach.

Ce qui est important dans mon métier, c’est le cadre et la déontologie. Je garantis la confidentialité et une approche éthique dans ma img3_Portraitpratique, c’est pourquoi ma société se nomme l’éthi-quête. Je garantis également l’écoute active, la bienveillance et le respect de chacun dans sa différence.

Je suis devenue coach car je me suis fait coacher, il ya quelques années et j’ai découvert la puissance de cette approche qui a l’avantage d’être inscrite dans un temps court et qui est très efficace ! Essayer cette pratique, c’est l’adopter !

Pour développer son réseau ? Je crois très fort à la contagion positive. J’ai animé de nombreux ateliers de développement personnel et professionnel autour du charisme, de la valeur ajoutée, du marketing de soi, du capital image et la passion qui m’anime a été contagieuse. J’ai accompagné différentes personnes à la suite de ces ateliers en entreprises et hors de l’entreprise. J’ai également fait quelques chroniques en télévision qui m’ont permis d’être plus visible !

Vous pouvez me contacter via :

Prenez renez-vous avec L'ethi-quête - Zelie Willem
* Ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement.

** Théorie de la personnalité et de la communication, permettant de comprendre le « fonctionnement » des personnes et des groupes.

*** Pratique de soin fondée sur l’utilisation thérapeutique du processus de création artistique.